Comme beaucoup, mon premier métier n’a pas vraiment été choisi. J’ai opté pour les matières dans lesquelles j’étais douée et je me suis laissée porter. C’est ainsi que j’ai œuvré presque 20 ans dans l’informatique. Et j’ai aimé ça.
Mais comme beaucoup aussi, vers la quarantaine, j’ai eu envie d’autre chose, de m’épanouir, de donner du sens à ma vie comme on dit … Mais il n’est jamais simple de savoir quoi, ni comment s’y prendre, ni si c’est le bon moment … Questionnements, doutes, perte de motivation et de confiance … Et à la même époque, mon fils a eu des ennuis de santé. De traitement en traitement, de médecin en spécialiste, beaucoup d’absences à l’école, pas vraiment de solutions devant ses douleurs … Une époque pas vraiment joyeuse …
Mais ce fut un mal pour un bien, ça a été l’occasion pour moi de découvrir la sophrologie, la réflexologie, puis la naturopathie ! Et là, pour moi, ça a été une évidence. A partir de là, je n’ai plus hésité une seconde, c’était ce que je voulais faire. C’était d’ailleurs déjà, sans le savoir, sous forme de balbutiements, ce que je faisais naturellement.